Question:
Comprenez-vous la grève des médecins notamment opposés à la généralisation du tiers-payant ?
M6Info
2015-03-14 05:41:46 UTC
Qu'en pensez-vous ? Ce thème est l'objet de notre question du jour. Débattez ici et répondez au sondage sur notre site M6info en partenariat avec Yahoo! https://fr.news.yahoo.com/m6info/la-question-du-jour/ Réponse définitive demain dans le 12.45 sur M6
277 réponses:
?
2015-03-14 06:26:30 UTC
@jojo 48 oui c'est sur que l'on est 50 ans en retard et moi je dirait même plus car les personnes qui se sont battus pour nous faire un modèle social doivent se retourner dans leur tombe pour voir la façon qu'il a était détourner et de sa dégradation c'est bien gentil de vouloir soigner la terre entier et faire du social mais il faut les moyens des € mais ca les socialistes ne savent pas le faire encore oui en promesses c'est vrais que pour être élus moi je ferait tout pour que nos enfants vivent mieux mais c'est sur quand continuant comme cela il vivront mieux mais surement moins longtemps vu que nos acquis sociaux fondent comme neige au soleil
?
2015-03-14 06:31:27 UTC
Oui, ce n'est pas aux médecins de faire le travail de la Sécurité Sociale et des mutuelles et assurances privées.

On se plaint que les médecins n'accordent pas assez de temps à chaque patient, s'ils doivent passer des heures à remplir des dossiers, il en restera encore moins pour les malades.
gilles
2015-03-14 06:50:24 UTC
Bien évidemment, je les soutiens ! Déjà qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un RV du fait du manque de médecins alors, si il faut qu'ils limitent le nombre de consultations pour pouvoir faire le travail administratif....!

On leur demande de nous soigner, pas de faire de la recherche pour vérifier s'ils sont bien payés !
jean37
2015-03-14 06:44:50 UTC
Soit on veut une médecine de qualité et on leur laisse faire leur travail soit nous voulons une médecine à l'image de notre gouvernement qui fait tout et n'importe quoi. Raisonnablement un médecin n'a vraiment pas le temps de s'occuper d'administration et de gérer ce genre de système. l'administration à la brejnev ce n'est pas pour nous
le magissien
2015-03-14 06:43:18 UTC
Oui je comprends la greve, car les patients iront chez le doc à tout va,

et la secu sera sera d'avantage dans le rouge.
?
2015-03-14 06:23:00 UTC
Oui je comprend tout-à-fait la grève des médecins. Ces gens-là ont fait des études très difficiles et très longues pendant lesquelles ils n'ont pu gagner leur vie. Quand ils s'installent à leur compte le cabinet leur revient très cher, ils s'endettent, ont des frais énormes de locaux, de secrétariat, d'assurances, comme ils sont indépendants ils paient des charges très élevées. Depuis des années les consultations n'ont pas été revalorisées, la sécurité sociale n'ayant plus les moyens d'accepter que les consultations soient payées à leur juste valeur. Je comprends qu'ils n'aient pas envie d'attendre pour être payés que la sécurité sociale débloque l'argent des consultations qu'ils auraient effectué des mois avant. Les spécialistes qui acceptent la CMU ne sont pas payés pour ces patients-là autant que pour les autres et bien souvent c'est de l'aide sociale qu'ils sont obligés d'effectuer. Est-ce aux médecins de supporter la crise économique? Je trouve que la majorité sont dévoués à leurs patients et que l'Etat leur en demande beaucoup trop.
Patrick
2015-03-14 06:43:21 UTC
oui ; les socialistes confondent social et assistance ; encore deux ans
2015-03-14 07:03:50 UTC
je comprends tout à fait cette grève, il faut savoir que les mèdecins GENERALISTES sont devenus des remplisseurs de formulaire administratifs, ils n'ont plus le temps d'ausculter les patients comme ils le souhaiteraient, et en + on leur demande de pratiquer le tiers payant, pour 1 médecin exerçant sans secrétaire ce n'est méme pas la peine d'y penser!!! étant moi méme infirmiére libérale , heureusement que j'ai 1 secrétaire pour gérer toute cette partie administrative, nous sommes en cabinet donc plusieurs infirmières, ils existe 1 multitude de mutuelles: entre le patient qui a 1 mutuelle, l'autre qui n'en a pas, celui qui est en CMU, celui qui n'a + de couvertures sociales, et celui qui est en AT, mais le pauvre" toubib" il va devenir"fou" et donc passer + de temps à gérer la fin de sa consultation que de diagnostiquer pq son patient est venu le voir, vous aller faire fuir les nouveaux mèdecins qui souhaitent s'installer !!!!!!!
Action
2015-03-14 06:44:37 UTC
Évidement,, avancer l,argent a la Secu et payer les frais du cabinet, salaires etc

Le temps que met la Secu a les rembourser, des pertes importantes dans les litiges des dossiers

Population en constante mutation, des cartes vitales pas a jour etc etc

Même les dentistes travaillent a crédit aujourd'hui

Et le gouvernement oublié l'augmentation constante de la population grâce a leur généreuse

Politique
Cristis E
2015-03-14 06:45:36 UTC
oui ils ont raisons , medecin mais pas secrétaire !!!
jo
2015-03-14 07:00:43 UTC
oui je comprend très bien. leur mouvement. Combien de CMU en France ????? mystère car les chiffres qui sont communiqués sont ceux que l'on veut nous faire croire !. A la charge de qui ? les carte vitale passeront de l'un à l'autre et serviront à 36 personnes à la fois dans les grandes villes car il n'y a pas d'élément d'identification précise. On est pas bien sur ce coup là.. Les consultations seront "consommées sans modération.car les "patients" ne débourseront rien.
jean-françois A
2015-03-14 06:51:25 UTC
c'est dans le même principe qu'ils ont démentelés tous les services publics , dans les années 81 94 qui fonctionnaient BIEN .. ils veulent faire des médecins des fonctionnaires payés au rabais .. Mais quand on sait que la Sécu en ruine et incapable de payer , ils ont raison .. On soigne les étrangers gratuitement ce qui n'est pas fait pour boucher les trous...
Ramillon
2015-03-14 07:15:39 UTC
Oui, absolument. Un médecin n'est pas un administratif, il n'a pas vocation à perdre du temps pour vérifier des droits et doit être réglé instantanément pour les soins qu'il dispense. Les tarifs de consultation sont par ailleurs ridiculement bas eu égard à la responsabilité et au nombre d'années d'études de ce métier. Qui dans notre pays accepterait de travailler à crédit?Certainement pas nos gouvernants!!!!
groge
2015-03-14 06:56:48 UTC
les médecins ont raison ,si les gens n'ont rien à débourses ce sera l'explosion des consultations par les tire au q
raymond b
2015-03-14 06:49:34 UTC
je la comprend tout a fait et je les soutien dans leru mouvement car ils sont formes pour soigner et non pas pour passer des heures a verifier ce qui a ete rembourse ou pas

ne lachez rien

raymond d'arpajon !!
Jo
2015-03-14 06:46:52 UTC
ils ont raison : sinon on attendra des lustres pour avoir un rv ! les 35 heures du service publis !!!
gerard_9560
2015-03-14 06:56:26 UTC
il faut savoir que cette dame a dit que tout se passerait bien...mais que c'est aux mutuelles de se débrouiller !!!! et non au gouvernement , je trouve facile d'avoir des idées et de dire aux autres de se débrouiller...le fameux yfautqueyaplusqua

je ne suis pas toubib mais j'imagine tres bien l'usine à gaz
Marc
2015-03-14 06:43:20 UTC
oui!! etant moi-meme kinesitherapeute je subis egalement les tracas administratifs du tiers-payant car les caisses de secu ne reglent pas toujours les honoraires!!
Patrick
2015-03-14 07:05:02 UTC
OUI,ce n'est pas aux médecins de faire encore plus de papperasses inutiles et coûteuses.C'est une opération politicienne socialiste pour faire embaucher et faire baisser artificiellement le chômage!!!! De ce fait,on baisserait leurs salaires qui stagnent depuis plusieurs années.Et nous, les patients ,on sera moins bien soignés.Merci la gauche!!!!
Franssou
2015-03-14 07:56:18 UTC
Oui. C'est vrai que le tiers payant est séduisant, mais il faut voir plus loin. Au terme nous risquons tout simplement de ne plus pouvoir choisir notre médecin, d'arriver à une médecine étatisée. Nous crevons déjà de la paperassaucratie. Si j'étais medecin, je n'aurais pas l'envie de remplir des documents à longueur de journée. Déjà l'idée du medecin traitant référent est la fausse bonne idée qui entraîne plus de frais et de contraintes qu'autre chose.

Finalement, encore une fois, l'enfer est pavée de bonnes intentions. Et puis, contrairement à ce que certains affirment, la Sécu ne rembourse pas toujours dans les temps... Il y a des différences d'une CPAM à l'autre, j'y ai travaillé 15 ans. Avoir des idées c'est bien, encore faut-il avoir les moyens de les réaliser dans de bonnes conditions. Y'a ca, faut qu'on, c'est la devise du gouvernement... L'actuel et tous les autres.
margot
2015-03-14 07:05:25 UTC
oui tout a fait

il faut 9ans d'études pour être généraliste ,si on cherchait a dégouter les nouvelles générations a pratiquer ce métier on ne s'y prendrait pas autrement .

,
2015-03-14 07:01:41 UTC
UN GRAND OUI !!!! ils ont raison de faire la grève !!!! la généralisation du tiers payant force les abus et l'assistanat

aujourd'hui avec la carte vitale, on est remboursé en 3,4 jours donc ce n'est pas un problème de régler les honoraires des médecins !! ils ne sont pas là pour gérer les problèmes de la sécu, mais pour nous soigner !!!

en pharmacie,depuis l'installation du tiers payant, les patients ne font plus attention aux prix des médicaments, ils les prennent et les jettent sans problème, puisqu'ils ne payent pas !!!!! FAIRE L'AVANCE serait plus judicieux !
Fanfan
2015-03-14 07:14:33 UTC
Oui je la comprend!!
Gerard
2015-03-14 07:13:17 UTC
Si madame Touraine était toubib , il ne parlerai pas de la meme façon

Si j'avais 20 ans je choisirais comme métier"politique"c'est tellement

plus rénumérateur et reposant que toubib

GV
mamie
2015-03-14 07:09:04 UTC
Oui car non seulement la sécu prend son temps pour rembourser, mais et les mutuelles ? comment les médecins peuvent gérer la part des mutuelles il y en a tellement, demandez aux pharmaciens le mal qu'ils ont pour avoir les cartes de mutuelle pour se faire rembourser, il y a tellement de mutuelles différentes, comment vont ils s'y retrouver, ils vont devoir fermer leur cabinet un jour par semaine pour régler l'administratif, merci pour les malades

Ayant travaillé chez des spécialistes, j'ai vu le nombre de CMU non payés par la sécurité sociale, beaucoup de feuilles CMU passait à la trappe, et le médecin travaillait pour rien, c'est inadmissible.
Denise G
2015-03-14 07:06:45 UTC
oui - le travail administratif n'est pas de la medecine.
denise
2015-03-14 07:00:11 UTC
Bien sûr, assez de vouloir tout réglementer, car les médecins seront comme certains retraités actuellement à attendre indéfiniment des émoluments qui ne leur parviendront à la Saint-glinglin, de plus ça fera comme aux Urgences, ils seront envahis par toute la misère du monde.
la dame de coeur
2015-03-14 06:58:42 UTC
oui , c'est légitime .

Nous finirons par ne plus avoir notre propre medecin , ils travailleront ds des centres médicaux anonymes et nous perdrons cette confiance qui existe entre NOTRE medecin et nous .

En plus , ils n'ont pas le temps de faire du sécrétariat , ils nous soignent !!!

Pourquoi gaspiller notre argent à soigner des gens qui n'ont rien à faire en France et qui ne payent rien .

sauf profiter de nos impôts .

Tous mes vœux pour le corps médical pour la manif .

Claude
Maximillien
2015-03-14 07:05:52 UTC
oui et je suis de tout coeur avec eux ce ne sont ni les secrétaires ni les banquiers de la sécu
Gerard
2015-03-14 06:50:24 UTC
oui
stemy
2015-03-14 07:24:54 UTC
oui car tous les étrangers qui profitent des urgences de l'hôpital pour ne pas payer vont maintenant abuser des généralistes comme ça tout le monde sera pénalisé
?
2015-03-14 07:12:33 UTC
parfaitement. Deja pour avoir un rdv c est la croix et la bannière, longue attente etc.. etc.. alors si en plus ils doivent faire du travail administratif ?!!! Ils vont disparaître .....on doit tous descendre dans la rue bientôt .....
?
2015-03-14 07:08:13 UTC
OUI OUI assez de ces incapables qui nous gouvernent et sont complètement à côté de la plaque!!!
?
2015-03-14 07:01:40 UTC
oui !!!! l' administration dans son ensemble est déjà gérée de façon anarchique et dans la gabegie sans aller rajouter des sujets de gestion complexe qu'elle prouve tout les jours être incapable de maîtriser....par ailleurs la majorité de la population use et abuse du système et la réforme sera source d'endettement accru alors qu'elle est déjà en faillite !!!!! les soins devraient être limités aux stricts besoins pour la cmu et un minimum de partitipation aux frais devrait être exiger - on ne peut pas prendre en charge totale tous les profiteurs et fraudeurs patentés....
chir
2015-03-14 08:23:51 UTC
Les medecins ont tout à fait raison, cette loi loi c'est la porte ouverte à une accumulation exponentielle des consultations sans aucune raison valable:

"je me suis coupé, vite allons chez le medecin, de toute façon je paye pas"

Le trou de la sécu, ce ne sera plus ça, ça sera plutôt la fosse des îles Marianne,tellement il sera profond....
?
2015-03-14 07:46:57 UTC
Tout à fait d accord avec eux. Leur métier est de soigner pas de faire de la paperasse. Je ne comprends pas du tout cette nouvelle idée fantaisiste du gouvernement. Avec la carte vitale les remboursements sont très rapides

pour les patients, et les "plus démunis" ont la CMU etc... Alors c est encore une réforme inutile, coûteuse et qui met en danger notre santé, nos médecins (si il en reste) vont perdre la tête, alors pitié pour eux et pour nous

par la même occasion. Carlotta
cloclo38
2015-03-14 07:33:24 UTC
Les médecins n'ont pas à faire ce genre de boulot, c'est le travail de la sécu. Mon médecin de famille travail de 7H à 22H, si il doit en faire encore, c'est crevant pour lui. En plus il travail le dimanche matin pour exploiter les résultats d'analyses, et le courrier de ses confrères. Les socialistes sont brouillons, ils touchent à tout, et veulent nous montrer que le changement c'est grâce à eux. Ils nous emmerdent. Marissole TOURRAINE, ferait mieux de s'occuper d'autre chose, qui mériterait de vraies réformes.
pierre
2015-03-14 07:14:21 UTC
OUI parce qu il y a un but non dit du gouvernement de saigner les specialistes non a cette reforme a la khon
?
2015-03-14 07:10:09 UTC
Tout a fait car c'est encore du travail supplémentaire qui leur est demandé qui n'a rien a voir avec leur travail de praticien ! encore de la bureaucratie . Il faut virer cette ministre qui est d'une incompétence rare...
2015-03-14 07:05:31 UTC
je ne comprend pas que l on ne puisse pas faire un paiement instantane...faire de nos cartes vitales une sorte de carte de credit...ca serait beaucoup plus simple...en fait la secu ferait l avance sur nos compte et nous rembourserait et le medecin serait paye immediatement...mais en france on aime les complications
?
2015-03-14 07:37:18 UTC
non
dupont
2015-03-14 07:32:50 UTC
Ils ont compris qu'ils seront payés à la saint gue- lin ; gue- lin ..Si des fois il y a des sous .Avec la CME ,et la CMU nos médecins vont faire du secrétariat ,après" BAC "plus 7 ;Mieux vaut être ministre avec une Licence de philo .
2015-03-14 07:29:46 UTC
oui ce n'est pas au médecin de prendre en charge des heures de papier pour la sécu , ont vire 80 % des politiciens qui ne servent a rien cela fait des économies N°2 les fonctionnaires tous confondue et autre métier tous au même régime de travail ainsi sur le temps des retraite.N°3 viré tous c'est profiteurs de tous bord, je pourrais écrire un livre pour crée des économie. Le GROS COUPLABLE CEST L'ETAT
?
2015-03-14 07:14:33 UTC
Oui je comprends !!! Cette loi est tout simplement absurde !! Plus de travail pour les médecins peut être, mais bien plus de difficultés encore pour la Sécu, qui a déjà bien du mal à gérer correctement la CMU notamment : manque d outil informatique performant, difficultés de communication avec les centaines de mutuelles complémentaires qui disposent chacune d un système de gestion différent, difficulté de recouvrement... Et dans tout cela, ce serait faire complètement oublier aux assurés sociaux que leur santé a un prix, et quel prix !!!! Arrêtez de prendre les gens pour des "inconscients" : moins de politique, et plus de pragmatisme !!!! Il me semble qu il y aurait des lois plus constructives à développer !!! Là c est de la perte de temps et d argent pour tout le monde !!!



Juste une adepte du bon sens....
?
2015-03-14 07:04:50 UTC
nous aurons les problèmes reliés aux décisions de Barrette sur la façon dont les médecins devront se comporter.

par exemple mon propre médecin ne peut me rencontrer plus d une fois par année, ce qui n est pas rien. comment un médecin improvisé peut-il ajuster et prendre des décisions justes s il ne peut voir évoluer certains aspects des problèmes de santé concernés`?
?
2015-03-14 06:56:29 UTC
oui
?
2015-03-14 06:45:17 UTC
oui !
?
2015-03-14 08:33:55 UTC
Ce serait bien si on nous informait exactement sur ce sujet.

Moi c'est mon médecin traitant qui m'a apporté tous les

renseignements, je comprend mieux leur rejet de cette nouvelle

loi. Ils ne sont pas là pour faire le travail des autres, chacun son job.
?
2015-03-14 07:30:45 UTC
A mon avis, en généralisant le tiers-payant, on déresponsabilise davantage les patients. En effet, les consultations devenant gratuites, les gens pourraient en abuser entraînant une escalade grave de la dette de la sécurité social. Voici la raison pour laquelle je soutiens les médecins.
?
2015-03-14 07:10:35 UTC
oui!...
?
2015-03-14 08:10:01 UTC
OUI à la grève. Le tiers payant ne fera que pousser certains à consulter pour un oui ou pour un non.

Il faut responsabiliser ceux qui abusent des consultations comme aux urgences par exemple.
?
2015-03-14 07:56:03 UTC
oui je suis avec les généraliste 23 euros la 1/2 heure donc 46 euros de l'heure.... mon garagiste demande

75 euros de l'heure.... elle est folle notre "ministre".... Son résultat LES DEPASSEMENTS D'HONORAIRE
Renée
2015-03-14 07:28:32 UTC
oui
Arlette
2015-03-14 07:01:19 UTC
je suis d accord, mais? de quelle facon l cpam va nous reclamer les 50 cts par boite de medicament?
bidi
2015-03-14 13:36:44 UTC
Je comprend les medecins, ce n est pas normal, de faire ca

c
carole
2015-03-14 09:46:05 UTC
non, en pharmacie nous faisons bien le tiers payant et personne ne se soucis du temps que cela nous prend pour gérer les paiements et les éventuels rejets. on ne nous a pas laisser le choix!!!

il y aura un temps "délicat" au début le temps d'enregistrer les cartes mais les logiciels sont très performant aujourd'hui. ils ont déjà les coordonnées de la sécu, il ne reste que la carte de mutuelle à enregistrer, quelle fatigue !
Gerard
2015-03-14 07:52:53 UTC
ABSOLUMENT
romain
2015-03-14 07:36:46 UTC
des p**** qui gagne 7000 euro en moyenne par mois?

qui truande a mort et on plein de petit cadeau des labo?



la vérité c'est qu'il ne veulent pas du flicage des ordonnance et recoupement des données..inscrit dans cette loi
Geneviève
2015-03-14 06:50:15 UTC
oui. Veut-on le même régime de sécurité sociale qu'en Angleterre ? Alors continuons à tout fonctionnariser. Et tant pis pur les médecins s'ils sont payés avec un, voire deux mois de retard.
akiwina
2015-03-14 06:46:02 UTC
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! completement!!!!!!!!!!!!
DUPONT
2015-03-14 06:42:56 UTC
A trop vouloir se soumettre à la Sécu, les médecins sont devenus des salariés de la Sécu.
maxime
2015-03-15 01:11:04 UTC
Oui !!! Ma généraliste elle en peut déjà plus !! La sécu lâche tout aux mutuelles qui choisiront les tarifs ET les médecins Si vous voulez voir un médecin en qui vous avez confiance mais qui n est pas agrée par la mutuelle choisie par votre employeur ( MGEN ..) il faudra payer plus et être remboursé moins ... Si c est pas la medecine à 2 et même 3 ou 4 vitesses ça ???
Claude
2015-03-14 09:37:59 UTC
non
LUC C
2015-03-14 08:43:53 UTC
Je ne vais pas me mettre à pleurer sur le sort des médecins. Ils ont fait de longues études, certes, mais ils gagnent très largement leur vie. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !
val2006
2015-03-14 08:29:11 UTC
Vous censurez les réponses ou quoi ?!
andre
2015-03-14 08:14:21 UTC
OUI, ce que les socialistes (sic) tentent de nous faire avaler c'est une organisation santé où les PATRONS seront les mutuelles, la disparition de la CPAM programmée et les mutuelles propriétaires des hôpitaux et laboratoires: comme aux USA

André Lafitte-Barrou
discart
2015-03-14 08:09:06 UTC
Non, car en Belgique cela fonctionne déjà comme cela ,depuis longtemps et il n'y a aucun problème. Même si la situation de la sécurité sociale n'est pas meilleure, le système permet n'ayant moins de s'adresser facilement à n'importe quel praticien, dans n'importe quel établissement. Les coûts grâce à ce contrôle sont bien maitrisés et très accessibles pour les patients. Nous ne payons la mutuelle que 300,00 € par an pour 2 personnes adultes et le coût d'une visite est d'environ 21,00 e pour le généraliste et de 50,00 € pour un spécialiste. D'autre part, nous n'avons pas beaucoup plus de malades imaginaires en Belgique, les abus sont justement plus jugulés puisque contrôlés
Patrick
2015-03-14 07:49:54 UTC
d autres pays en europe l utilise !!!!! pourquoi pas nous???????????? !!! devons nous tjrs être a la traine !!!!!!
j17977
2015-03-14 07:37:04 UTC
NON
vahinéetléa
2015-03-14 07:27:48 UTC
@ Bert, la transmission ne pose en effet aucun problème avec la sécu, mais une fois qu'il faut que les mutuelles prennent la suite: cotisations impayées, cartes périmées, fonctionnement propre de la mutuelle (> 200 en France) et au final: 20% d'impayés, 45 min par jour en moyenne au téléphone pour débloquer les dossiers en attente. <50% des cabinets médicaux ont désormais les moyens de se payer une secrétaire. Vous voulez des arguments sérieux, demandez aux principaux intéressés voire aux pharmaciens qui ferment les uns après les autres leurs officines.
Daniel 52
2015-03-15 00:13:14 UTC
Je comprend tout a fait cette grève, il faudra que les médecins se procurent de la trésorerie pour tous leurs malades n'étant pas remboursés à l'instant même ; il vont devoir embaucher un comptable ou consacrer plus de temps pour vérifier sur leurs comptes bancaires tous les remboursements auront bien été effectués ! le gouvernement se félicite de faire plus de social avec la généralisation du tiers payant mais comme dans bien des domaines, ce n'est pas ces élus bardés de privilèges qui paieront la note !!!
Juillet
2015-03-14 22:32:20 UTC
Bonjour à Tous - Je suis pour la généralisation du Tiers payant MAIS MAIS il y à un Mais je suis pour la grève des médecins nous on est content d'avoir notre paye à la fin du mois quand il y a un peu de retard on gueule mais eux ils seront payés 1 an après et encore peut être plus et ils leur faudra passer tout au peigne fin pour voir s'il ne manque pas de remboursement par la caisse quel boulot donc pendant 1 an ils vivront avec leurs économies mais pour ceux qui débutent c'est le cauchemar si cela se généralise il n'y aura plus de médecin ou alors il faudrait que la mentalité du gouvernement = caisse de S.S. et autres = change c'est à dire devenir honnête cela va être très très dure il y a tellement de chose à changer ils n'en sont pas incapables mais ils ne veulent pas (gouvernement) Bonne journée à tous
MCG
2015-03-14 15:53:11 UTC
Evidement , ils vont indirectement faire un prêt à la sécu , les pauvres !!
yakapa
2015-03-14 14:28:03 UTC
OUI ILS ONT RAISON !!!! Je bénéficie du tiers payant et à ma prochaine visite chez mon médecin je VAIS PAYER ma consultation car lorsque je consulte un spécialiste ( ophtalmo ou autre ) la sécurité sociale me retiens jusqu'à 25 € pour la partiticipation forfaitaire (1 € par consultation et 0.50 € par boite de médicament ) car cette PARTICIPATION IL FAUT BIEN LA PAYER et lorsque on attend pour consulter un spécialiste la moitié du remboursement de la consultation est retiré OU SONT LES AVANTAGES ???????
Beca
2015-03-14 13:53:19 UTC
oui je cautionne la grève des médecins : il faudrait ralentir l assistanat.
Jean
2015-03-14 13:42:33 UTC
ils ont raison ,mais faut dire aussi que ce serait pratique pour les patients ,mais comment faire confiance a ce gouvernement qui a grugé tout le monde avec des promesses et le contraire dans les lois qu'ils font passer.
La forêt
2015-03-14 12:19:04 UTC
oui tout a fait d accord...les médecins sont là pour soigner des malades et leur consacrer du temps,mais pas pour faire de grandes heures de secrétariat...de plus beaucoup de charges et peu de temps a consacrer a leur famille...
Sikorski
2015-03-14 11:46:58 UTC
Oui et je serai demain à Paris pour soutenir leur grève. Un médecin doit avant tout se préoccuper de la santé de ses patients. Et j aimerais que la Ministre de la santé informe vraiment les patients. Quid de ceux qui comme moi il y a encore quelques mois n avait pas de mutuelle mais étant ce que les hommes politiques appellent "un français moyen" ? qui va payer la part Mutuelle si le patient ne doit plus verser d argent directement à son médecin. Pour finir, je peux juste conseiller à tous d être present demain car sur le long terme, nous seront tous (médecin, patient, etc...), sous tutelles... Alors battons-nous.
gérard
2015-03-14 09:59:33 UTC
non
jerôme
2015-03-14 09:47:43 UTC
50% de gens bénéficient déjà aujourd'hui de ce tiers payant; les statistiques montrent qu'ils ne vont pas plus chez le médecin que les autres; aller chez le médecin n'est pas une promenade de santé. Quant à la grève elle est surtout le fait des médecins du secteur où les dépassement d’honoraires sont possibles et quelques suiveurs. En revanche la sécu devrait en effet faire ce travail administratif. A vérifier le contenu de la loi.

Pour quelle raison valable s'opposer à cette loi. Simplifier le transfert d'argent est toujours n moyen d’éviter les dérives.
Jerome
2015-03-14 08:53:47 UTC
non je ne suis pas d accord avec les médecin il son ridicule de faire greve
Déodatus
2015-03-14 08:25:09 UTC
non
Yolande
2015-03-14 07:36:02 UTC
oui, je la comprends ,ce n'est pas aux docteurs de remplir les papiers ,ou alors il leur faut du personnel, mais c'est à se poser la question ,n'y a t'il pas anguille sous roche? car comme il est dit la sécurité sociale ira piocher sur nôtre compte pour prélever l'euro de la consultation voir +?il nous est déjà difficile de contrôler les prélèvement et après on nous imposera un médecin, aussi, pourquoi tout le monde ne paie pas cet euro qui nous est demander?
Brioche *
2015-03-14 07:28:49 UTC
Je peux comprendre la grève des médecins. Effectivement médecin et pas secrétaire. Mais il faut aussi se mettre à la place des patients qui ne peuvent pas avancer les frais. Bien que j ai le tiers payant pour longue maladie, parfois je ne peux me faire soigner correctement faute de prise en charge à 100% par des médecins spécialistes, alors je fais quoi ?
Pascal D
2015-03-14 07:21:17 UTC
Oui, parce que ces cartes sont tellement "piratées"; une carte égale 50 personnes dans les villes.......

Pour ma part, chez les bouseux, "Michel, mon toubib" me connais depuis 35 ans.......... et aucun problème....même si je n'ai pas la monnaie pour le régler tout de suite!!!!!!!!!
hihi
2015-03-14 07:17:46 UTC
Oui. Je suis infirmière libérale et notre profession est confrontée quotidiennement au problème du tiers payant. La sécurité sociale effectue dans 90% des cas des règlements rapides et fluides, la difficulté se situe au niveau des mutuelles. En effet, certaines mutuelles pratiquent des délais de paiement pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois quand elles ne demandent pas des justificatifs déjà fournis. Il faut alors, écrire, ré écrire, téléphoner etc... Le temps passé en courriers et appels téléphonique est considérable et il n est pas rare que par manque de temps on finisse par laisser tomber, ce qui est bien évidemment un manque à gagner non négligeable. Nous avons en France un système de santé tout à fait performant, permettant l accès aux soins à l ensemble de la population, il serait peut être temps de se soucier de ceux qui dispensent ces soins. Lorsque je fais des courses, je les règle avant de sortir du magasin, pas une fois que j ai consommé les produits. Pourquoi en serait il autrement avec les soins qui seront de toute façon remboursés au patient ?
Michele
2015-03-14 07:13:49 UTC
oui les médecins sont faits pour soigner et non pas pour faire de l administratif. De plus, en payant avec la carte vital : SS + mutuelle les soins sont remboursés en 4 jours voire 5 maximum.

Michelle
manu
2015-03-14 06:59:35 UTC
NON ... Il y a plein de pays autour de la France où les citoyens n'avancent aucun frais et les médecins travaillent ds des centre médicaux regroupés ! ! Et non, comme en France où chaque médecin est individuel ou à 2 ou 3 ds un cabinet privé !

En quoi cela dérange les médecins et les citoyens français que les patients n'avancent pas les frais ??? Au final, les médecins sont payés pareil !

Et beaucoup de nos citoyens sont tellement pauvres qu'ils ne peuvent avancer le prix ders consultations, au détriment de leur santé et ils finissent aux urgences où les soigner coûtent beaucoup plus cher à la société soit à nous tous ....

Bordel de merde ! Arrêtez d'être des petits nantis égoïstes !
?
2015-03-14 06:47:14 UTC
Moi,j'ai un médecin qui est un fervent partisan du tiers payant .Et je suis d'accord avec lui.Allez y comprendre quelque chose.Son argument: Je suis d'abord là pour soigner .Logique, non ?
nasir
2015-03-14 06:43:11 UTC
Non
?
2015-03-14 16:24:54 UTC
Normal que les médecins sont contre car avec ce système plus difficile de faire payer des surplus d'honoraires au black.
florence
2015-03-14 16:15:07 UTC
La ministre de la Santé est pitoyable. C'est une nullité absolue et une incompétente crasse
Yvon
2015-03-14 13:45:46 UTC
Oui, Cent fois oui. Mon fils est médecin et je sais combien j ai déboursé pour qu il le soit. Je ne voudrais pas qu il soit un simple fonctionnaire de la sécurité sociale. Il faut croire que la ministre de la santé ne connaît pas les problèmes liés à la fonction sinon elle ne nous ferait pas un service de santé comme cela existe en Angleterre, ma fille en sait quelque chose, elle qui y vit depuis une vingtaine d années. Comment voulez vous que les jeunes médecins y arrivent. Ils passeront encore beaucoup plus de temps à remplir des documents administatifs. Il Faut croire qu au gouvernement, ils sont tous sourds.
jean-luc
2015-03-14 12:32:40 UTC
Oui, ils sont médecins, pas assistantes sociales et n'ont pas à faire le travail de la sécu qui ferait mieux d'embaucher du personnel: plus de travailleurs, plus de cotisations, donc moins de chômeurs et moins de déficits. Il faut être soit con, soit cynique pour ne pas y penser... Et pour financer tout ça, partir vraiment à la chasse à la fraude fiscale! JL
Michel
2015-03-14 10:37:28 UTC
Non je ne soutiens et ne comprend pas ce mouvement, les médecins n'auront rien de mieux à faire qu'aujourd'hui on ne va pas plaindre cette corporation privilégié dans notre société qui, pour certain, ne se soucie guère du trou de la S.S mais de leur bien être perso........Et puis, il faut bien le dire, cela va peut être enfin empêcher plein de gens d'aller aux urgence pour un petit bobo, car la aussi, ils n'auront rien à débourser c'était bien là le problème, pour les urgences surchargé par des gens qui allaient ici pour des soin gratuits sans mettre la main au porte monnaie
Domi MERGER
2015-03-14 09:51:55 UTC
Des systèmes similaires au tiers payant existent dans nombre de pays européens (Angleterre, Allemagne, Suède, etc.) depuis longtemps et, apparemment, ça marche. Alors, ne serait-ce pas plutôt le combat d une corporation contre toute remise en cause de ses petites habitudes, comme c est malheureusement trop souvent le cas en France ?
francais
2015-03-14 09:36:44 UTC
Non.Mon médecin pratique le tiers payant et aucun Pb pour elle .Ils ont certainement peur de ne pas être payé par les divers sécu .Il y avait par chez mois un médecin qui refusé certains patients car de la CMU ,il préférait les espèces sonnantes et trébuchantes ce qui était contraire au serment d'Hippocrate des médecins .
sauvy
2015-03-14 09:19:09 UTC
Non, en temps de crise tout le monde doit faire un effort, médecins inclus. 23 euros pour signer un certificat médical c'est largement suffisant. Fustiger la sécurité sociale alors que c'est grâce à elle qu'ils s'engraissent , faut pas exagérer... Les urgentistes qui pleurent sans arrêt alors qu'ils prennent leur service le lundi matin et débauchent le mardi soir avec des salaires de 8000 euros/mois ... stop. On parle pas de l'argent engouffré avec leur prescription fantaisiste de médicaments inutiles... Arrêtez de pleurer c'est ridicule...
Ecrasons-l-infame
2015-03-14 08:31:13 UTC
ben oui, c'est facile !

La plupart des médecins qui refusent le tiers payant dépassent le tarif sécu et ça se verra facilement avec cette pratique.



C'est pas compliqué.
dauchy
2015-03-14 06:47:23 UTC
oui
?
2015-03-14 19:29:26 UTC
oui, ils ont raison ; halte au délire socialiste
AntiCopé
2015-03-14 18:41:49 UTC
le principe est louable dans l'absolu et plutot bon à la base... mas hélas encore faites par des glands d'un cabinet obscur de conseil made in chicago. qui n'ont pu s'empecher au passage pour faire du lean manageent à 2 balles en transferant du boulot de la sécu sur le dos des médecins. totale on se retrouve encore avec une un bonne idée torpillée par des glands de la finance.
?
2015-03-14 17:43:35 UTC
non, pour une fois qu'une réforme est en faveur des assurés sociaux, cela m'embête un peu pour les médecins mais pas pour les dentistes qui jouent souvent avec les dates des consultations, la ils ne pourront plus le faire.. Et je pense que cette loi a été faite pour éviter ces dérives
bams
2015-03-14 17:17:45 UTC
Je suis orthophoniste en libéral depuis 1982,j'ai toujours pratiqué le tiers payant,même avec le logiciel de télétransmission et suis satisfaite,dans l'ensemble à part des rejets un peu pénibles à gérer..
Gabriel
2015-03-14 13:54:23 UTC
Oui
Daru
2015-03-14 11:28:09 UTC
J'approuve le combat des médecins, le gouvernement ferait mieux de s'occuper des vraies problèmes, mais sont-ils assez intelligents pour les cerner, c'est à se le demander. Il faudra chercher loin pour trouver une équipe plus mauvaise qui favorise les fainéants et les branleurs

!
2015-03-14 10:56:09 UTC
OK avec Patrick
Bob
2015-03-14 10:16:12 UTC
non je pense qu'il gagne suffissament ,deja qu'il ne se deplace plus adomicile
rolli
2015-03-14 08:35:58 UTC
Tout le monde sait à quoi joue l'état : donner du travail à ses employés au lieu de simplifier et virer les fonctionnaires inutiles ! On a un exemple avec les parcmètres qui nécessitaient l'emploi de préposés, et finalement coûtaient deux fois ce qu'ils rapportaient !

Mais, ce qui n'est dit par personne, c'est que cette gangue étatique vise aussi (aussi ou d'abord ?) à contrôler les médecins, dans l'optique fiscale à la mode : au lieu de faire des économies et réduisant les nombre de salariés et les dépenses somptuaires, on cherche à faire payer plus d'impôts ! Le vrai scandale national est là ! Les gouvernements ne veulent pas "toucher" aux effectifs, alors que la nation en crève et que la dette nous enfonce dans la zone dangereuse de la faillite ! A ce titre, les leaders politiques sont des clowns, des faux-culs, des eunuques confirmés !
?
2015-03-14 07:54:31 UTC
quand on connait le travail que genère le tiers payants et les retards de remboursements de la sécu les médecins devront avoir une personne avec eu pour faire les papiers et vérifié le travaille de fonctionnaires qui eu on le temps puisque de toute manière on ne les virera pas pour ça
?
2015-03-16 09:44:19 UTC
y a t il vraiment encore des medecins famille .????
émeline
2015-03-16 07:36:57 UTC
Je ne sais pas
?
2015-03-14 20:02:48 UTC
j ai remarqué qu a plusieurs reprises mon medecin omettait de me demander ma carte de droit ..... je devais retourner le voir pour le lui signaler et qu il fasse la teletransmission

je ne tire aucune conclusion hative , mais cherchez l erreur !!!!
D L
2015-03-14 19:53:26 UTC
Non, je ne comprends pas cette tyrannie des professions libérales de la médecine qui ont plutôt une vie matérielle confortable par rapport à certains de leurs patients. De quoi se plaignent-il ?
?
2015-03-14 15:12:33 UTC
Oui , je la comprends, on est dans une societe d assister zut ils ont fait 7 ans d etudes et parfois plus pour nous soigner ils doivent accepter d etre payer apres avoir rempli des papiers des papiers car personne ne veut plus sortir un centime meme pour les soins
?
2015-03-14 14:58:37 UTC
je comprends très bien les médecins: ils sont là pour soigner des patients et non assurer le travail administratif de la securité sociale et des mutuelles !!
?
2015-03-14 14:06:50 UTC
Oui, je comprends qu'ils craignent d'être contrôlés.
?
2015-03-14 13:48:52 UTC
oui ils ont raison, de plus si les personnes ne paient plus pour un service alors beaucoup d entres eux vont en abuser et les cabinets seront plein à craquer..parce que pour certain , tiers payant = gratuité . les cabinets médicaux vont devenir comme les urgences, saturés!!!
2015-03-14 12:34:16 UTC
bien sûr que je soutiens de tout coeur cette grève. Cette histoire de tiers payant ne tient pas debout et va finir d'enterrer complètement la Sécu... il faudra que chaque assuré donne son accord de prélèvement bancaire... il y aura encore plus de fraudes, encore plus de gens qui se faufileront à travers les lois. Les médecins ont fait toutes ces années d'études difficiles pour soigner et non pas pour faire des courriers à la Sécu... ce n'est quand même pas bien compliqué à comprendre. MST tape vraiment à côté.... elle ferait mieux de réfléchir avant d'étaler ses idées partout et de nous dire, les yeux écarquillés "qu'elle ne reviendra pas sur ce qu'elle a décidé".... quelle tête de pioche! la France s'écroule complètement, nous somme la risée partout, à l'étranger et il faut encore qu'MST propage ses idées parfaitement nulles!!!!!
?
2015-03-14 11:58:22 UTC
Quand la sécu rembourse à 100%, les médecins pratiquent déjà le tiers payant ; Ils ont raison de ne pas vouloir se lancer dans le fouillis des diverses complémentaires santé. Leurs faire faire le travail de la sécu nous couterait beaucoup plus cher.
Claude
2015-03-14 11:45:03 UTC
OUI
?
2015-03-14 11:05:17 UTC
Oui je les comprends il vont passer du temps a faire du travail en plus et auront moins de temps a consacrer aux patients, que chaque personne fasse son boulot, de plus il va falloir aux médecins une sacrée trésorerie combien de temps pour qu'ils soient payées par la sécu voyant qu'un patient est remboursé au bout d'un mois pour être gentil
pas de miracle
2015-03-14 09:32:03 UTC
oui ils ne pourront plus truander
?
2015-03-14 09:13:45 UTC
non pas du tout 23 euros pour une consultation de 2 minutes 30 pas le temps d ôter ta veste ca laisse du temps pour faire la paperasse il n y a pas plus vénal qu un médecin sans compter les dépassements exorbitants d honoraire pour une prothese de genoux 500 euros dans le c.. alors que la terre entiere vien ce faire soigner gratos ou presque avec nos impots vivement que les pharmacies deviennent des épiceries comme au canada
?
2015-03-14 08:48:22 UTC
oui, oui, oui tout à fait;.leur boulot:rentrer en contact vrai avec le patient,enquêter sur le ressenti, ausculter poser

une hypothèse, émettre des conseils et parfois une ordonnance la moins mauvaise pour cette personne

avec ses autres maux ou son vécu C'est ce que fait mon toubib.Avec ce qu'il est payé ça ne rentabilise pas beaucoup ses année d'étude.Il vaut mieux aller déboucher les WC
louise l
2015-03-14 07:40:22 UTC
les assistés de la sécu n'auront plus aucun effort faire pour paresser encore plus et profiter du système on leur donne tout cuit le mode " vivez sur le dos des autres " BRAVO LES MEDECINS JE LES SOUTIENS PLEINEMENT cette loi est une honte pour les gens qui ont travaillé pour arriver à nous soigner..... honte à Marisol Touraine et sa bande d'incapable.....
?
2015-03-14 07:34:51 UTC
Oui, j'approuve cette grève. Le gouvernement souhaite, à moyens termes, contrôler les honoraires médicaux en "fonctionnarisant" cette profession.
?
2015-03-14 07:26:37 UTC
on devrait defiscaliser les professions qui font le bonheurs des humains aux medecins de demander un prix raisonnable 10 client de l heures 15 euros sans impots et fini la secu et ces escos de mutuelles qui font booster les prixd ailleurs depuis que les assurances on ce genre de commerce regarder donc les nouvelles voitures acheter par leurs boss un petit peut comme en thaillande les toubib viennent au boulot avec chauffeur la faute uniquement au assurances a part cela les medecins si ils ne veulent plus travailler ces leur probleme a eux de se faire paye cash et je redis fini la secu et tous les magouilleurs de mutualiste
MARECHAL
2015-03-14 07:12:14 UTC
OK ET ON VIRE TOUS LES FONCTIONNAIRES IMPRODUCTIFS DE LA SECU!!!
?
2015-03-14 06:51:59 UTC
Non. Ils ne sont pas à plaindre.

Effectivement le paiement en espèces et plus intéressant pour eux.
Lay
2015-03-15 07:40:53 UTC
C'est chaud là
Évian
2015-03-15 02:34:02 UTC
ça oui
vardeck
2015-03-14 19:42:25 UTC
Ils ont raison, la sécu ne paiera jamais dans les délais, et encore si elle paye. D' abord l' AME et autres gâteries pour ces "chers" immigrés, sans papiers et profiteurs polygames, les médecins après !!!!
?
2015-03-14 16:17:45 UTC
C tres simple : tiers payant = non depassement soit explication visite generaliste a 23 euros tarif normal, et visite depassement a 33 euros dans mon quartier, on comprend que la difference sera paye de la main a la main ce qui n est pas politiquement correct?!?!
Magistik
2015-03-14 13:05:19 UTC
Non, normalement ils sont payé, jvois pas où est le pb, je cite certains medecins qui disent qu'ils ne veulent pas être rémunéré par la sécu var ils auront l'impression d'être des fonctionnaire O_o
?
2015-03-14 13:00:30 UTC
oui ils ne doivent pas accepter ils sont la pour soigner et pas faire des dossiers pour la sécu
jean
2015-03-14 12:47:30 UTC
non ! ce n'est pas ce genre de combat qu'il convient de mener , mais un regroupement de tout le système et un accés pour tous sans avoir à débourser 1 euro , l'égalité pour tous et une véritable prise en charge ! j'ai fait ma carrière dans une grande entreprise qui avait ses médecins salariés et je puis vous certifier que nous étions parfaitement soignés , preuve en est , j'ai 82 ans , je suis toujours bien vivant et en parfaite santé ! il serait temps de supprimer cette médecine préférentielle qui ouvre la porte à tous les abus et défavorise les plus pauvres ; plus d'humanisme serait bienvenu , il est plus que tant de supprimer l'égoïsme des nantis !
?
2015-03-14 12:37:43 UTC
NON
?
2015-03-14 12:19:47 UTC
on a déjà la CMU Pour les plus démunis , La CMU C pour les démunies mais avec un peu d argent, le tiers payant social ceux qui ont un passage difficile financièrement , les ALD pour les pathologie jugées graves , les tiers payants sur demande ... et qui reste ? ceux qui peuvent avancer l argent et généralement ils sont remboursés ( si carte vitale) en 3-4 jours avant d’être débité (si on paye par CB ou Chèque déposé une semaine après ) . je ne comprends pas cette démagogie du tiers payant alors qu on à des problèmes plus graves à traiter ( désertification , déficit , générique plus chers que le non générique ou même prix , remboursement de médicaments dangereux et j en passe et des meilleures
olivier m
2015-03-14 11:59:44 UTC
bien sûr que c'est compréhensible!!
2015-03-14 11:16:41 UTC
Qui paie les médecins? La sécu, c'est-à-dire nous. Dire que les médecins ont raison, ça veut dire qu'on a envie de payer davantage. Si les médecins ne sont pas d'accord, qu'ils soient déconventionnés.

En Espagne, il y a des centres de soins gratuits, les médecins touchent un fixe de 3000 Euros plus des primes en fonctions de patients qu'ils soignent. Quand moi-même ou mes proches ont eu besoins de leurs services, ça s'est très bien passé. On n'a pas eu à attendre très longtemps aux urgences, dès votre arrivée, quelqu'un est venu voir la gravité de la pathologie.

A côté de cela, il y a une autre médecine, mais payante. Libre à vous d'y aller. Il paraît que ceux qui y vont sont satisfaits.
?
2015-03-14 11:01:54 UTC
non car permettre de standardiser le tiers payant est positif et appréciable pour bien des français, mais cela ne veut pas dire de continuer à prendre en charge GENEREUSEMENT au delà de nos moyens , le problème est le nombre de médecins insuffisant par rapport aux besoins, ce n'est pas une question de paperasserie , question d'organisation , c'est un recul d'effectif qui doit interpeler tout le monde à cette heure , alors développer les introductions de médecins européens, ou ? il y a nécessairement des solutions, mais elles ont près de 15 ans de retard !!!
tacha
2015-03-14 10:55:12 UTC
Evidemment, il faut les soutenir. Sinon, revoir la copie concernant les agents de la S.S. et Mutuelle "voilà un gain d'économie". Pourquoi!!! si dans l'établissement il y aurait 365 portes d'accès, Eh! bien tu as droit à te promener et! pour un résultat négatif de ton dossier. Que nos élues soient propres "personnellement ainsi que ses membres de la famille"!non!!!!!
?
2015-03-14 10:50:57 UTC
oui je n'ai pas envie d'avoir devant moi un médecin fonctionnaire et ils ont assez de boulot vu leur diminution sans encore être obligé de faire du secrétariat
judith_autie
2015-03-14 10:00:52 UTC
Bien entendu je soutiens les médecins. Ils ont déjà assez de paperasserie à remplir. Mais comme ça la sécu déporte chez les médecins le travail qui leur incombe -- et ce sans contre-partie pour les médecins. Et comment est ce que la fameuse franchise de €0.50 par acte (voir plus) va être récupérée? Par ailleurs, la gratuité apparente va encourager les irrésponsables de se rendre chez le médecin pour des petits bobos qui pourraient être réglés avec un peu de bons sens et éventuellement une aspirine !
Gribouillette
2015-03-14 08:12:41 UTC
je comprends surtout qu'ils ne veulent pas que la Sécu sache combien ils prennent de dépassements d'honoraires
madeleine
2015-03-14 07:33:35 UTC
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain
2015-03-14 07:22:45 UTC
je suis contre la grève des medecins, car toute personne devrait avoir le droit de se soigner qu'on soit riches ou pauvres.

fausse escuse des médecins pour le refus du tiers payant, ils ralent + pourquestions financiers
?
2015-03-14 07:22:02 UTC
Toute mes amis et ma famille s opposent à cette grève.

En effet, quand les Français seront obligés de payer tous les actes médicaux à 100 % (médecins, spécialistes, etc.

La généralisation du tiers payant est un véritable progrès.

Ne pas l appliquer : c est un retour en arrière !
taitetoucourt
2015-03-14 06:55:17 UTC
- Les médecins sont là pour soigner et en contrepartie bien gagner leur vie.

- Il serait normal de revaloriser le prix des consultations pour qu ils puissent vivre plus correctement.

- Le problème du tiers-payant pourrait être réglé par un système communautaire améliorant un service du type amelie, il ne serait pas normal que les médecins soient contraints de surveiller leurs paiements à ce point.

- Par contre il est anormal que l on ne puisse être accepté par aucun médecin lorsque l on vient d acquérir son domicile à la retraite dans un village de 9000 habitants, que l on est en ALD à vie, avec obligation de renouvellement d un traitement trimestriel.

Tout cela parce qu aucun médecin ne veut remplacer un départ en secteur diffus, alors que cela paye mieux dans les villes.

- Alors, comprendre oui, mais pourquoi soutenir des gens qui privilégient leurs revenus au détriment de la santé publique et d un serment d hippocrate voué à la poubelle ?
Marie laure Vernot
2015-03-19 10:45:19 UTC
tout à fait. n'oublions pas qu'a court terme ça veut aussi dire pour nous être encore plus surveillés d'une part, d'autre part que nous seront obligés à moyen terme d'aller chez notre médecin de quartier et nous ne pourront plus le choisir comme cela se fait actuellement. donc si on tombe sur un mauvais médecin on est obligé de déménager! et puis les médecins sont dit "libéraux" pourquoi veut-on les "fonctionariser" ! explications? aucune comme d'hab. on ne nous en dit qu'un millième celui qui passera !
danpas
2015-03-17 07:27:51 UTC
pauvre Hiipocrate ......
tanagra
2015-03-17 01:24:49 UTC
Les médecins ont vocation à soigner et non à faire de la comptabilité;de plus ils ont choisis d'être libéraux et non fonctionnaires de l'Etat.C'est leur statut personnel et social qu'on fait voler en éclats.
Isabelle
2015-03-15 05:40:41 UTC
oui il faut qu'on se batte avec eux si nous voulons continué a se faire soigner librement et ou nous voulons,nos ancêtres se sont battu pour avoir une bonne couverture sociale et maintenant on veux nous l'enlever.
molyam
2015-03-14 22:24:02 UTC
oui completement
?
2015-03-14 22:09:11 UTC
je les soutiens, en France nous étions un modèle pour la Santé il y a quelques années, maintenant nous sommes une honte, médecins qui sont débordés par l'administratif , le personnel hospitalier à bout de nerfs, les urgentistes n'en peuvent plus, bref Marisol Touraine est complètement à côté de la plaque, elle devrait faire 15 jours dans un service d'urgence + un petit stage dans un service normal où manque de personnel on a plus le temps de s'occuper correctement des patients + un stage dans un secrétariat médical et pharmacie. Elle changerait peut être d'opinion, c'est sur prendre des décisions depuis son petit bureau douillet c'est facile, les médecins ne doivent pas céder à ces caprices, jamais, j'ai de la famille dans ce milieu ils ne céderons pas, cest Marisol Touraine qu'il faut changer et vite.
FRANCOIS M
2015-03-14 20:34:12 UTC
un week end à courchevel c'est sympa
Vincent
2015-03-14 18:47:38 UTC
C'est sûr que le médecin généraliste français exerçant en libéral, qui gagne en moyenne 12,000 € bruts par mois, soit environ 5 fois plus qu'un salarié lambda, ce qui le place dans la fourchette des 1 % des rémunérations les plus élevées, est bien à plaindre. On s'en voudrait de lui demander la moindre contribution à la simplification du système de santé. Les français sont vraiment des charlots, dès qu'il y a une grève, il faut qu'il soient solidaires...
Clems
2015-03-14 17:57:18 UTC
Non, ils ont tort. L accès aux services de santé est un droit pour tous les Français (inscrit dans le préambule de la constitution), le Tiers-Payant généralisé permettra de garantir ce droit à tous les Français dans les faits.Il y a des gens qui sont au-dessus du plafond de la CMU mais ne peuvent pas pour autant décaisser 23 euros en attendant que la sécu rembourse. Par contre la sécu se doit d être diligente dans le paiement des prestations des médecins
Ida Prezes
2015-03-14 12:05:45 UTC
oui je comprent la greve des medecins les mdecins ne peuve pas la banque de la sécurité sociale
?
2015-03-14 10:39:22 UTC
non je suis pas d accord avec eux , de quoi ils se plaignent ? ils veulent surtout que le pognon continue de circuler entre leurs mains oui , "la medecine est une putain , leur maquereau c est l pharmacien"....
zabano
2015-03-14 10:32:56 UTC
oui je les comprends, ils ont totalement raison ce n'est pas à eux de faire du travail administratif , c'est du temps en moins pour les patients, déjà ils ont du mal du au manque de médecins si en plus ils doivent attendre pour être payés c'est le comble des combles, si vous êtes incapables de diriger ce pays dégagez alors du pouvoir..!
2015-03-14 09:46:51 UTC
moi c'est une secrétaire pour 4 médecins que je n'admets pas !
Martine
2015-03-14 09:22:06 UTC
je suis à 100 % avec les médecins qui ont déjà assez à faire ; mon médecin pratique le tiers-payant mais parfois je règle la totalité de la consultation parce que la ss fait des reprises sur la consultation et les médicaments donc comment cela va se passer en cas de généralisation ? je pense que cette mesure est encore faite pour les cmu ; je comprends qu'il faille aider les gens en difficulté mais je voudrais qu'on m'explique pourquoi des CMU ont tous les droits et où je réside (outre-mer) ils partent même en croisière !!!
Janclode
2015-03-14 08:54:37 UTC
Je m'en fous complètement.
laureblanche
2015-03-14 08:01:38 UTC
NON PAS DU TOUT
TIK
2015-03-14 08:00:10 UTC
OUI,,,OUI,, je l,approuve, ce n,est pas au medecin a faire le travail de la secu,, tout pour augmenter le deficit,, il vous toute nous les faires ces socialopes,,, occuper vous de l,emploi et du train e vie du gouvernement avec leurs avantages fastueurs,, des regimes spéciaux qui vivent sur le dos du prive,, et bien d,autres il y a autres choses de plus urgent que le tiers payant,,,,
C
2015-03-14 07:50:04 UTC
Non, je ne comprends pas cette grève. Je me souviens qu une consultation chez l ophtalmo coûtait 90F soit 13€ et quand celle-ci est passée à 60, voir 100€ ces mêmes médecins n ont pas fait leur grève.



Il faut regarder comment font aussi les autres pays d Europe et nous verrons que le tiers payant n est pas une nouveauté. Il ne faut pas avoir peur de changements.
helena
2015-03-14 07:27:35 UTC
oui
abdel
2015-03-14 07:24:22 UTC
les pharmaciens et infirmiers subissent le TP mais ne sont pas des prescripteurs. L'Etat ne fait donc pas pression sur eux.

Alors que les médecins prescrivent. Donc si seul l'Etat les paie, ils pourront mettre la pression sur votre médecin qui ne pourra plus vous prescrire tel ou tel médoc sous peine de ne pas être payé. Il sera obligé de vous donner un traitement moins cher et souvent moins efficace.

de plus dans cette loi, ce n'est pas Que le problème du tiers payant. Ils créent une bas de données de votre santé, accessibles à la Sécu et aux mutuelles. Fini le secret médical. Et quand votre mutuelle connaîtra vos antécédents, ils pourront vous réclamer une surprime alors que ce n'est pas possible aujourd'hui.

Enfin, votre mutuelle pourra vous obliger à aller voir tel ou tel médecin et pas un autre sous peine de ne pas être rembourser. Fini la liberté de choisir votre médecin.

Pour finir, dire que le tiers payant sert à faciliter l'accès aux soins, C EST FAUX. les plus démunis ont déjà le tiers payant (CMU,...) ainsi que les patients en ALD.

les français rechignent surtout à se payer des prothèses dentaires et de lunettes , ce qui n'est déjà pas remboursé par la sécu et surtout dont les prix ne sont pas dépendants des médecins, mais des opticiens et des dentistes. donc le Tiers payant va vous faire économiser les 4,50 euros qu'ils remboursent aujourd'hui. Bravo, quelle avancée!

Tous les pays européens qui ont mis en place le TP généralisé ont développé une vraie médecine à 2 vitesses

Donc arrêtez d'être méprisant avec les médecins. car Il se pourrait qu'un jour, vous pourriez vraiment ne pas avoir les moyens de les payer
?
2015-03-16 00:33:10 UTC
f
loulou
2015-03-15 14:24:55 UTC
C'est une corporation qui ne veut pas lâcher l"OS !
Phoenix
2015-03-14 17:32:28 UTC
Bien sûr, car le vrai objectif du 1/3 payant est de mettre sous tutelle de l'état les pratiques médicales. Le payeur est le décideur. Le médecin et donc in fine le patient seront donc aux ordres de la sécu et des mutuelles. Les patients seront soignés à l'économie (Sécu) avec déremboursements massifs et orientés vers les réseaux de soins (mutuelles). Dites au revoir à votre liberté de choisir vos médecins (ou la mutuelle vous remboursera moins bien). Voilà le vrai problème. Les difficultés techniques (bien réelles) ne sont que l'arbre qui cache la forêt, un chiffon rouge agité devant des myopes. C'est un choix de modèle de systême de soin. Cela mérite plus que cette loi aberrante qui doit passer coute que coute pour des raisons purement dogmatiques. Le vrai frein à l'accès aux soins est le nombre de médecins, pas l'argent (80% des médecins ne font aucun dépassement d'honoraires).
Marie ange
2015-03-14 17:32:12 UTC
Tout à fait d accord avec les médecins. Si, en plus des consultations, visites à domicile et urgences, ils doivent faire des heures de secrétariat, ils n auront qu à fermer leur cabinet ! Dans les cabinets regroupant plusieurs médecins, il peut y avoir une secrétaire. Mais chez nos médecins de campagne, croyez-vous que tous les médecins pourront avoir recours aux services d une secrétaire ? Quand ils passent 12 à 15 heures auprès de leurs malades devront-ils passer en plus 4 à 6 heures dans la paperasse ? Où sera leur vie de famille ? Seront-ils toujours aussi à l écoute de leurs patients ? Les jeunes médecins qui, déjà, boudent les cabinets médicaux surtout en milieu rural resteront soit dans les hôpitaux ou cliniques soit dans les groupes médicaux importants !
veronique
2015-03-14 16:16:42 UTC
Les médecins sont riches et majoritaires au parlement .

la cpam verse 3000 euros par mois en plus de leurs honoraires ( 23.00 euros à chaque consultation tous les quart d heure) aux médecins qui acceptent de travailler dans les campagnes désertées

Les médecins gagnent tres bien leur vie et pourraient déléguer l administratif à des employés qualifiés

Toutes les autres professions libérales le font à leurs frais (Veto , pharmaciens , notaires , juristes , entrepreneurs)

Mais les médecins sont riches et radins et la moitié se fichent de leurs patients qu ils méprisent.

Je suis médecin et je ne manifeste pas
chantal
2015-03-14 14:57:27 UTC
Tout a fait.je suis kiné et je connais la perte de temps que l on passe a faire le boulot de la sécu.de toute façon notre système de santé prend l eau de +en+ et les praticiens libéraux en ont marre de travailler plus pour gagner moins
Incognito
2015-03-14 12:42:19 UTC
les médecins nous prennent en otages pour un faux problème de payement.....de l'euro symbolique.
jean
2015-03-14 12:34:52 UTC
c'est cà la france il faudra toujours payer plus pour les etrangers , les réfugiés politiques etc...
.
2015-03-14 12:07:44 UTC
bien évidemment non je ne comprends pas je suis au chômage et j estime ne pas a avoir avancer l argent pour me faire soigner , de plus la paperasse est le lot de tous et va avec le salaire aussi...!!!! je serais prête a faire tout les papiers du monde pour retrouver du travail quelle honte vu le salaire des médecins
johnny
2015-03-14 11:42:18 UTC
non non et non

définition du tiers payant c juste la partie secu la partie mutuelle reste à la charge de l assuré.

beaucoup de médecin de quartier font le TP payant depuis des années et cela ne les déranges pas !

ne faudrait il pas sanctionné les médecins qui ne veulent pas utiliser la télétransmission ?

ne pensez vous pas que nos médecins sont un peu trop exigeant ? car si il n y avait pas de cpam, il n y aurait pas grand monde en consultation et donc gagnerait moins qu une personne possédant à diplôme inférieur.

C est un combat contre une personne et non une idée
ORCHIDEE
2015-03-14 10:57:31 UTC
Etant secrétaire dans un autre département qui pratique le TP je cela lamentable car je n exerce plus mon métier puisque je passe environ 95% de mon temps de travail pour la gestion du cabinet et les rejets de paiements.

D ailleurs j y serai au rassemblement dans mon département, déjà pour préserver mon emploi, et surtout en temps que patient, ne céder pas à cela en Métropole, jusqu à que mme la Ministre avorte son projet et ces réforment qui tuent les praticiens.
Cécile
2015-03-14 10:57:21 UTC
OUI je les comprends , ils ont fait des études longues pour SOIGNER et pas pour faire des PAPIERS .J'ai connu ces années ou le médecin était disponible pour ses patients , il doit POUVOIR CONTINUER.



Et je pense que faire du social c'est important , mais nous devons garder la qualité ...
blackcat
2015-03-14 10:34:41 UTC
Non .. moi même je dois faire le choix entre me soigner ou manger .. ne pas avancer les frais sera pour moi enfin souffler et me soigner car avancer l'argent des soins m'est actuellement impossible et quand je demande à bénéficier du tiers payant on me regarde comme si j'étais un cas social alors que je suis salariée mais que mon salaire ne me permet pas de me soigner correctement .. avancer 80 euros pour un doppler ou 50 euros chez un dentiste pour moi c'est du luxe .. les médecins gagnent royalement leur vie et vous refusent le plus souvent le tiers payant parce que pour eux l'essentiel est d'engranger du fric !!! donc non je ne comprends pas et surtout je n'accepte pas ...
Rolando
2015-03-14 09:44:27 UTC
oui,absolument.
jacqueline
2015-03-14 09:30:25 UTC
Oui, je leur donne raison car outre les documents administratifs à remplir, ces nouvelles mesures risquent d'inciter à venir consulter pour un oui pour un non dans la mesure où il n'y a pas à débourser un sou pour la consultation.
marie-christine
2015-03-14 09:22:03 UTC
Je ne la comprends pas.

Le tiers payant existait déjà et ça se passait très bien.

Mais quand vous avez un médecin qui vous réclame 50E pour une visite à domicile un samedi pour

1 personne âgée et de surcroit atteinte d'affection durable et qui a le CMU en +, est-ce normal?

Et si vous n'avez pas ces 50e ce jour là et bien on repousse le droit de se soigner.

Quand vous avez des médecins qui vous disent NON on ne fait + de visite à domicile sauf pour nos clients et

bien là vous vous posez des questions?
?
2015-03-14 07:30:45 UTC
des rêveurs ces pauvres socialos

ils foutent la France à terre !
andre
2015-03-14 07:10:41 UTC
Tout ce qui es gratuit n'a pas de valeur;
Martine
2015-03-14 09:17:55 UTC
Je comprends, très bien en plus les malades devront donner une l autorisation sur notre compte à la Sécurité sociale de prélever les 1 euros ou plus pour le complément. C est signer un chèque en blanc à l état.
Quatre M
2015-03-14 06:48:05 UTC
non
Yayayi
2015-03-14 15:30:08 UTC
Non. Pour certains c est difficile de sortir un chèque de 25€.
Epicétout
2015-03-14 12:36:48 UTC
Non, non et non ; ce mode de fonctionnement est déjà établi dans de nombreux pays et ça marche !...pourquoi pas en France? le gouvernement à promis des remboursements rapides aux praticiens, alors où est le problème. La vérité est tout autre : ces libéraux refusent tout contrôle (notaires, pharmaciens,...pleurnichent en permanence) et préfère avoir du cash. beaucoup font de l'abattage et gagne très très bien leur vie. il y-a beaucoup d'autres gens à plaindre avant eux.
Bentoza
2015-03-14 11:15:45 UTC
NON !!! Quand la sécu n existera plus,, ils seront les premiers à pleurer car tous ceux qui ne peuvent avancer les frais ne viendront plus dans les cabinets.

Personne ne dit que le refus des médecins est lié aux dépassements d honoraires que le patient devra régler au médecin. Et cela va se voir, ce qui n est pas le cas aujourd hui ou les dépassements sont fondus dans le réglement de la consultation ou du soin. A quand l interdiction des dépassements d honoraires ?

A quand la fin de la liberté d installation qui laisse des territoires sans médecins alors que la collectivité paye leurs études ?

A quand la fin des rémunérations annexes qui augmentent significativement les coûts de la consultations ?

Qui paye une grande partie de leurs cotisations sociales ? Qui a payé l équipement informatique de leur cabinet ?

Enfin, il serait également temps que les patients arretent de consommer de la santé en allant chez le médecin comme au supermarché. La santé n est pas une marchandise et personne ne doit demander une prescription à son médecin. C est au médecin de prescrire des médicaments, des soins, ou des arrêts de travail s il l estime nécessaire et pas si on lui demande.

Nous sommes les plus gros consommateurs de médicaments qui tue notre système de santé !!
Cartier
2015-03-14 09:50:58 UTC
Oui ,je les comprends ...et espère que cette revendication aboutira ....
Jean-Marc
2015-03-14 09:25:03 UTC
Je pense que le tiers-payant est légitime, mais le rendre obligatoire ne l est pas. Il faut que cet avantage sois précisé "médecin pratiquant le tiers payant où médecin ne le pratiquant pas les patients choisiront et on verra

qu au bout du compte ça fera du tort à ceux qui ne le pratiqueront pas, qui déjà ne prennent pas la carte vitale. Sinon je trouve cette loi bonne pour les personnes qui ne vont pas se soigner où qui engorgent les urgence faute de moyens.
?
2015-03-14 09:23:15 UTC
bien sûr qu'ils ont raison. On a déjà la chance d être remboursé. On peut au moins faire l avance. De plus les médecin font des études de médecine par des études de secrétariats
Eric
2015-03-14 09:16:12 UTC
NON,

Essayez de vous reporter au début des années 80, quand le triers payant n'était pas encore en vigueur chez les pharmaciens, envisageriez aujourd'hui de payer la totalité de vos médicaments et d'attendre le rembousement secu pour faire valoir vos droits à votre complémentaire ?

Dites vous bien qu'à l'époque boucoup d'assuré ne se soignaient pas par manque d'argent.

C'est encore le cas aujourd'hui, peut-être pas chez le généraliste, mais pour les dentistes, kinés, et tous les spécialistes, combien de personnes ne se font pas soigner par manque d'argent !

Tous ne peuvent pas se rendre aux urgences, et tous ne bénéficient pas de la CMU (qui n'est acceptée qu'en partie).



Eric 54700
LAURENT
2015-03-14 09:04:15 UTC
Non,

si les médecins ne veulent rendre aucun compte à la sécurité sociale, qu ils de déconventionnent, et ensuite on verra si leurs patients accepteront de plus être remboursés...

Il faudrait que les médecins comprennent que beaucoup de leurs patients n ont pas les moyens d avancer les consultations.

Si les médecins n étaient pas aussi représentés à l assemblée, on ne se poserait pas la question. Qu ils pensent l avancée sociale que cela représente, plutôt qu à certaines considérations qu ils ne peuvent pas mesurer : les patients consulteront plus....

Pour ma part, j irais plus loin : les médecins devraient être rémunérés à la capitation et non à l acte, ils n ont aujourd hui pas d obligation de résultat, et ne sont pas concernés par les économies (il suffit de voir leur opposition, sans aucune justification scientifique, à la prescription de génériques). Et leur installation devrait être réglementée, afin de garantir comme les autres professionnels de santé (infirmière, pharmacien) leur présence sur tout le territoire français et éviter les déserts médicaux, sachant que leurs études sont entièrement payées par le contribuable.
Patricia
2015-03-14 08:21:59 UTC
Suis complétement d'accord avec les médecins ..
annie
2015-03-14 08:00:34 UTC
oui! Au lieu de soigner ils font des papiers, de la télétrans, des mises à jour informatiques, des vérifications pour savoir s ils ont enfin été réglés, et ils paient
Patrice Boyer
2015-03-14 07:35:22 UTC
bien sur que je la comprend !

2 observations :

1) Quid des 1 euros retiré sur consultation ..?

2) Quid des euros retires sur nombres de boites de remèdes pris en pharmacie ? Personne en parle et pourtant ca éxiste..

La sec u viendra prendre sur notre compte en banque ??? N'importe quoi

encore une usine a gaz...
Rene Martinez
2015-03-14 07:30:49 UTC
les pharmaciens le font bien pourquoi pas le medeçins !!!!!!!!
Al
2015-03-14 07:27:11 UTC
oui!
jacqueline
2015-03-14 07:27:05 UTC
oui
jacky
2015-03-14 07:15:08 UTC
NON Pourquoi obliger les patients à faire l'avance sur leurs soins?
MICHEL D
2015-03-14 07:09:20 UTC
oui
Katarina
2015-03-14 07:04:41 UTC
Ce ne sera plus le tiers payant mais le bi-payant. Ce sera entre les médecins et la Sécu. Exit le malade, donc, 2 interlocuteurs, non plus trois
jctournier
2015-03-14 07:04:08 UTC
Non ! Cela existe dans de nombreux pays, sans aucun problème !
JPet
2015-03-14 06:58:43 UTC
NON , aujourd,hui ils ne travailent plus le mercredi, samedi et dimanche,certains ne font plus de visite à domicile

ce n,est plus une vocation,c,est un métier comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients
Flibuste
2015-03-14 06:52:41 UTC
Les para-médicaux, eux, ainsi que les pharmaciens, sont bien obligés d'en passer par là. Pourquoi pas les médecins ? Ils sont supérieurs ?
CHIPIE
2015-03-14 15:54:04 UTC
Non, je ne comprends pas cette grève. Je me souviens qu'une consultation chez l'ophtalmologiste coûtait 90F soit 13€ et quand celle-ci est passée à 60, voir 100€ ces mêmes médecins n'ont pas fait leur grève.



Il faut regarder comment font aussi les autres pays d'Europe et nous verrons que le tiers payant n'est pas une nouveauté. Il ne faut pas avoir peur de changements.
Hervé
2015-03-14 15:06:44 UTC
Absolument pas. Leur mouvement est tout simplement honteux par rapport aux difficultés que rencontrent de plus en plus de français. De plus, quand on sait les sommes que la Sécu leur ristourne chaque année (10 à 20.000 euros) au prétexte qu'ils ont simplement bien fait leur travail, leur mouvement devient scandaleux. Mais de cela on n'en parle jamais et peu de personnes connaissent ce système. Qu'ils se regroupent et embauchent quelqu'un pour faire ce travail administratif. Cela ne leur coûtera pas grand chose et ils pourront continuer d'aller jouer au golf.
yrkoon17
2015-03-14 14:58:05 UTC
Non pas du tout.

Je ne vois pas ou est le probleme. Comme si avec l'informatique aujourd'hui on ne pouvait pas mettre au point un systeme de paiement direct entre la secu, les mutuelles et les médecins.

On peut faire des operations a distance via l'informatique mais on ne peut pas mettre au point un systeme de virement efficace pour le tiers payant.

C'est plus qu'une plaisanterie...



La verité est tout autre. Les médecins ne pourront plus percevoir d'argent en liquide... Mince alors, les comptes en suisse genre Cahuzac ne pourront plus permettre de faire de l'évasion fiscale...
Jean-Paul
2015-03-14 14:43:10 UTC
Non,je ne comprends pas que les médecins, qui profitent de la sécurité sociale (qui leur assure que tout ce qu'ils font est systématiquement payé par le système) ne fassent aucun effort pour aider l'organisme qui les fait vivre. Croyez-vous qu'ils auraient la même clientèle si tout le monde devait payer ses soins de sa poche ? Croyez-vous qu'ils pourraient abuser des dépassements d'honoraires, bourrer les gens de tranquillisants et de médicaments inutiles, eux aussi remboursés ? Le système généreux de santé pour tous est aujourd'hui perverti par l'irresponsabilité des médecins et la force des lobbys pharmaceutiques. Là est le vrai problème. Il est indécent de voir cette corporation assistée par les pouvoirs publics (c'est à dire nos impôts) avoir autant de cynisme et d'arrogance.
Chenguiti
2015-03-14 13:28:31 UTC
Non je ne partage pas leur point de vue, car aujourd hui tout est informatisé, il n y a plus besoin de remplir des dossiers et autres fichiers...Donc à mon avis c est une fausse excuse. Le problème est ailleurs. C est la transparence du système qui est en jeu et non pas une quelconque charge de travail...
lBachir-Gabriel
2015-03-14 13:28:26 UTC
Bizarrement tous les commentaires viennent d une catégorie de gens; les nantis. Le tiers payant c est pour les pauvres, ceux qui n ont pas avec quoi payé. Tous,sont formels pour dire que "le pauvre" medecin a fait des études pour maintenant ramasser de l argent. Mais oul est donc la place de l humanisme.Allons que vous arrive-t-il, tous des extra-libéraux?
stephane i
2015-03-14 12:26:18 UTC
BIEN SUR... les medecins à qui .....nous " contribuables " avons payés des études et qui vivent GRASSEMENT avec la sécu font des caprices... HONTE A VOUS
Jean-Francois
2015-03-14 11:52:45 UTC
je suis à100% avec les médecins généralistes mais surtout pas avec les spécialistes, car vu le déplacements d'honoraires abusif qu'ils prennent, ils peuvent largement embaucher une personne pour traiter les dossiers tout en gardant un bénéfice très substantiel
Spiroy
2015-03-14 09:04:01 UTC
oui
ARES 3448
2015-03-14 08:57:39 UTC
Oui et je la soutiens ,pourquoi lorsque l'on va dans un super marché et que nous passions a la caisse nous payons ,lorsque nous allons nous goinfrer dans un resto nous payons,quand tous les kons accrocs au smartphone ou a la drogues ils payent et tout cela a part le médecin n'est pas remboursé par la sécurité sociale,alors ne nous plaignons pas.

Le deuxième argument c'est que l'Etat s'il contrôle tout ce système ,un jour pas si loin pour voir un bon toubib ce ne sera plus a la portée du petit peuple ,les interventions des cadords de la médecine seront réservées qu'a l'élite .

Mettre se système en place c'est l'étatisation de la médecine ,on le voit bien dans les zones rurales ces maisons de la santé ne sont que des dispensaires avec bien souvent des docteurs qui parlent le français avec des difficultés comment faire confiance a l'Etat qui n'est pas en mesure de faire cesser l'immigration illégale et la reproduction de faux papiers.
Jean
2015-03-14 08:36:42 UTC
Oui tout à fait. Ils ont bien raison. Les Médecins sont des praticiens et la Sécu a suffisamment de personnel pour s'occuper de la partie administrative.
?
2015-03-14 08:10:37 UTC
Les réponses montrent bien que peu de personnes savent ce qu'est le tiers payant. C'est mettre la carte vitale du patient dans un lecteur et appuyer sur un bouton ... Ca évite de remplir une feuille de soins que le patient devra envoyer à la sécurité sociale, ça évite la paperasse et les dépots de chèques et ça fait gagner du temps.

Je suis dans le milieu hospitalier et nous savons tous que si les médecins sont en grève, ce n'est pas contre le tiers payant mais pour faire pression sur le gouvernement pour recevoir une ''prime aux changements de pratiques'' (oui oui ça s'appelle comme ça) mais ça, bien évidement, ils ne vont pas le dire ! Vous verrez, le tiers payant sera mis en place et chaque médecin recevra entre 2000 et 3000 euros (c'est ce qu'ils demandent à la ministre de la santé).
sandrine
2015-03-14 08:04:11 UTC
oui
Daniel
2015-03-14 07:41:26 UTC
oui
Michele
2015-03-14 07:35:46 UTC
Je suis tout à fait d'accord avec les médecins, dentistes et infirmiers. une perte de temps alors que nous sommes en manque de médecins. Des mois d'attente chez certains spécialistes. Parlons aussi des nouvelles codifications chez les dentistes, un vrai casse tête et pendant ce temps la vous restez avec vote rage de dent, on vous propose les urgences à l'hôpital. C'est du n'importe quoi. ce gouvernement.
Zàrzàrea
2015-03-14 07:33:40 UTC
Non seulement je comprends les médecins, mais je les soutiens.

Ils font leur métier dans des conditions difficiles et ils le font bien.

Nos gouvernants font de la politique, nous prennent de plus en plus

d argent et les résultats sont de plus en plus mauvais. Attendent-t-ils

la grève de toute la nation pour enfin l écouter et la comprendre?
L Kelly
2015-03-14 07:31:57 UTC
ouiiiii
bernardo a
2015-03-14 07:18:24 UTC
oui absolument
Daniel C
2015-03-14 07:03:37 UTC
oui complétement
G
2015-03-14 06:47:12 UTC
oui
herve
2015-03-14 10:01:29 UTC
Bien sûr qu'ils ont raison !!! Surtout, qu'ils ne cèdent pas !!! Avec ce système, devinez qui en profiterait le plus ? Et qui c'est qui payera d'avantage d'impôts pour combler ces impayés ???
Jean
2015-03-14 07:59:39 UTC
Non, je ne comprends pas que les médecins soient insensibles à la situation de précarité de beaucoup de français, qui se privent ou reportent des soins pour des raisons de coût, et à la simplification que cela représente pour tous leurs clients.

Ils ne conditionnent même pas leur adhésion à la mise à leur disposition d'un système, pratique et sécurisé, de règlement de la part de leur honoraire prise en charge par la sécurité sociale et la complémentaire santé, montrant par là que l'argument de la complexité administrative pour s'assurer qu'ils ont bien été payé, pour rejeter ce projet n'est qu'un leurre, qu'en fait ils y sont opposés pour d'autres raisons, certainement moins entendables.

Pourtant on sait que la rémunération à l'acte n'est plus la seule pertinente pour rémunérer un médecin, qui aurait en charge le suivi et l'amélioration de la santé d'une population.

S'ils persistent dans leur refus, le gouvernement devrait en prendre acte, et travailler à la mise en place de réseaux de médecins appointés par l'état et les complémentaires santé, et dérembourser totalement les consultations auprès des médecins qui se refusent à ce progrès.
Ginette
2015-03-14 07:47:44 UTC
oui
Marc Levesque
2015-03-14 07:45:55 UTC
Les médecins ont organisé leur propre rareté en réduisant comme peau de chagrin leur nombre (numerus clausus) à la moitié des besoins du pays. Cette restriction a pour but de leur garantir une niveau de revenu que beaucoup d'entre eux estiment encore insuffisant, tandis qu'ils réduisent leur temps de présence, suppriment les visites à domicile, augmentent leur vacances et se permettent pour nombre d'entre eux de refuser la CMU. En fait tout se passe comme s'ils souhaitaient pratiquer en libéraux pour les revenus, et en fonctionnaires pour les horaires. Ce sont, notamment comme les paysans et les notaires des enfants gâtés du système libéral, de faux libéraux qui livrés à une réelle concurrence ne pourraient se décharger sur le "15" et l'hôpital public.

Un pouvoir socialiste aurait nationalisé ces hypocrites dès 1981 avec le salaire des médecin hospitaliers qui eux respectent le serment d'Hippocrate.
Claude
2015-03-14 07:05:37 UTC
Je ne vois surtout pas beaucoup de différence entre payer puis être remboursé , ou ne pas payer du tout...
Rizza
2015-03-14 09:24:27 UTC
Oui car cela revient à avoir comme employeur l'administration complexe de la Sécurité Sociale. Je ne pense pas que l'on embrasse une profession libérale pour subir les diktats et le désordre d'une administration.
manoue2229
2015-03-14 09:07:12 UTC
De tout coeur avec les médecins .. la sécu veut choisir les médecins à la place des malades pour les orienter toujours au moins cher ... de plus cette réforme NOUS coûtera une fortune !!!
andréa
2015-03-14 08:44:36 UTC
OUI tout à fait. Ce n'est aux médecins de faire ce travail. On leur en demande beaucoup trop!!! Il faut arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

lAUTANG
Gimont
2015-03-14 08:31:20 UTC
Oui je la comprends, car la généralisation du tiers payant c'est la porte ouverte à toute la racaille, fainéants, assistés, étrangers, fonctionnaires (sans jour de carence) etc...
POLYBIGGAME
2015-03-14 08:25:04 UTC
Je les soutiens à 100%. D'autant que je n'ai pas de SECU et paye tout de ma poche. Malgré tout on me retient 4% de SECU sur mes retraites à laquelle je n'ai pas droit. Marre de payer pour les autres. !!!
?
2015-03-14 08:16:15 UTC
oui tout as fais ils ont pas fais 10ans d' etudes pour faires les bonnes a tout faire, peut etre que flamby veut regler ses comptes avec son pere qui est medecin, et faire payer les autres, en plus si c' est gratuit il y en as

qui iront tous les jours au medecin pour rien, et la ss exploseras , je croisque la ministre de la santee est completement sourde et vas se reveiller apres les elections fin mars, REMANIEMENT la sante, la justice, etc

ciao:::::::::::::::
zapy
2015-03-14 08:11:31 UTC
C est la voie à une médecine fonctionnarisée comme en Grande-Bretagne, où l on ne paye rien en se rendant chez le médecin, mais ce dernier a un horaire fixe comme tous les fonctionnaires et est payé par l Etat. Par ailleurs on ne choisit pas son médecin en GB. il est imposé suivant le lieu d habitation.Autrement il faut passer en médecine privée. Les français ont le privilège de choisir leur médecin généraliste; un médecin payé 23 Euros la consultation après de longues études et de l endettement pour se constituer un cabinet et une clientèle est à mes yeux une ingratitude de notre part; Les médecins conventionnés mériteraient d être augmentés et pas seulement d un Euro.Ce ne sont pas manifestement les honoraires des consultations qui contribuent au déficit

de notre Sécu .Qu on leur fiche la paix et qu on augmente décemment leurs honoraires.

Dans mon enfance, issu de famille modeste, j ai fréquenté le dispensaire, avant d avoir affaire par la suite à un médecin généraliste, dans les années 1955-1957;Pourquoi ne pas recréer cette structure sur l ensemble du territoire? Quid des centres PMI,?

Laissons nos médecins faire leur travail, n ajoutons pas des taches administratives qui ne peuvent que nuire à leur mission essentielle , soigner leurs patients.
marie
2015-03-14 07:36:15 UTC
OUI, assez de démagogie. Le tiers payant aura un effet pervers, celui de multiplier les consultations pour n'importe quel "bobo", encombrer les cabinets médicaux déjà surchargés et alourdir la charge administrative des médecins. Une fois de plus, le citoyen est déresponsabilisé et assisté. On se trompe de cible, mieux vaudrait se tourner vers les patients qui abusent et profitent de ce système de santé.
?
2015-03-14 07:31:45 UTC
mois cella fait 5 ANS que jais pas consulté de médecin lez troue de la sécu c 'est pas moi chacun sa merde
Kiko
2015-03-14 07:19:25 UTC
Je comprends tout à fait les médecins. Qu'une catégorie de malades comme les retraités, les étudiants à faibles revenus puisse bénéficier du tiers payant c'est admissible. Mais ne faisons pas des gens des assistés même pour cette démarche médicale. Je suis très pauvre mais je trouve normal de régler le médecin et d'être remboursée quelques jours après. Je ne veux pas que que la pratique médicale devienne une consommation banale : il y a déjà tellement de gaspillage de médicament.
Stef
2015-03-14 06:52:35 UTC
Non.

Quand on a un salaire confortable (même s'il est mérité; je veux bien l'admettre), j'estime qu'on devrait faire profile bas lorsqu'on sait que la moitié de la population française gagne moins de 1200 euros par mois.
bernard
2015-03-14 06:46:52 UTC
NON. Autant je pense qu'ils ont raison d'exiger un paiement rapide de leurs honoraires, autant je ne comprends pas les motivation de leur gréve s'ils ont obtenu satisfaction sur ce point.

Peut être ne veulent-ils pas que la totalité de leurs honoraires soient ainsi déclarés ? Cela va-il faire apparaître de façon criante les dépassements excessifs ? Je ne comprends pas.

En tout cas je ne crois pas en leur argument de la qualité de la médecine à préserver.
christophe b
2015-03-14 06:46:14 UTC
Je n'approuve pas la grève des médecins surtout parce qu'il semble bien qu'elle ne dise pas son nom. Les médecins libéraux, de droite, estiment en fait que le tiers payant assiste les patients encore un peu plus. Il me semble qu'ils pourraient le dire haut et fort plutôt que de chercher des explications internes.

C'est un peu comme quand les profs, de gauche, mettent en avant l'élève lors de leurs grèves. Ils cherchent en fait à défendre une autre idée: leurs conditions de travail...

CB enseignants
Impartial13
2015-03-14 06:44:20 UTC
NON !!!!!
2015-03-14 06:43:27 UTC
Il y a le tiers payant pour les plus démunis. C est bien. mais M Hollande veut cette réforme pour la gauche "tink tank terra nova et bobo". A 23 euros la consultation, apres 10 d 'études, les medecins ne peuvent pas tout faire. Il faut des medecins aussi bien en ville qu'en campagne ; voilà le challenge!
françois
2015-03-14 09:10:17 UTC
Le tiers payant est déjà un casse-tête chez les pharmaciens qui ont du personnel. L'étendre d'autorité aux médecins généralistes va entraîner encore plus de difficultés à obtenir un RDV et un manque d'attrait et une démobilisation chez les médecins qui passeront trop de temps à se faire rembourser par la sécurité sociale
micterre06
2015-03-14 08:30:25 UTC
oui ils ont raison
Stéphane
2015-03-14 08:19:38 UTC
Oui je comprends la grêve des Médecins, car ils doivent rester maître de leurs prescriptions et surtout rester indépendant de la Sécu (qui rembourse ou prend en charge n importe qui même si les gens ne cotisent pas, mais voudrait "contrôler" les Médecins, déjà que l obligation des génériques ne me plaît pas des masses, je cotise plein pot pour des médocs au rabais .... c est honteux ) et des mutuelles. Messieurs ls Médecins faites grêve, le système marche bien comme ça alors pourquoi le changer ????
Lulu
2015-03-14 07:23:17 UTC
incompréhensible au 21 siècle



la france devrait prendre exemple sur l'estonie ou tout est informatisé !!
ighor
2015-03-14 07:09:39 UTC
non
racer44
2015-03-14 06:48:55 UTC
non je ne comprend pas cette politique de riche ou le pauvre ne pourras plus se soigner
GROINK, Psychiatre Honoris Causa
2015-03-14 06:46:07 UTC
Oui, ils ne vont plus pouvoir faire du black...
georges
2015-03-14 11:54:53 UTC
Non, c'est incompréhensible puisqu'ils toucheront leurs dus dans les 8 jours; de plus de nombreux médecins jouent déja le parfaitement le "jeu".
2015-03-14 08:03:25 UTC
Ce n'est pas le rôle des médecins de faire de la paperasse ! Ils ont déjà assez d'heures et assez de travail, sans encore devoir passer 1 à 2 heures par jour à faire le travail des fonctionnaires !!!!
aluza
2015-03-14 07:54:14 UTC
non pas du tout, les médecins n'ont jamais gagnés autant d'argent, ce qui les embêtent c'est de prendre du personnel et les dépassements d'honoraires, quand aux paperasses ils n'hésitent pas a en faire lorsqu'il y a des rétrocessions d'honoraires
eube
2015-03-14 07:32:30 UTC
NON !! Tout d abord TOUS les médecins ne sont pas opposés au tiers payant. J invite à lire le papier du Docteur Pelloux dans le dernier charlie hedbo.

La liberté d installation qu ils ne veulent pas remettre en cause est responsable des zones déficitaires en médecins. L augmentation des cotisations mutuelles vient de l hypocrisie de laisser perdurer les dépassements honoraires. Chacun doit savoir que la collectivité finance une large partie des cotisations sociales des médecins. Il a fallu payer pour équiper leur cabinet en informatique, Il perçoivent tout un tas de financement de l assurance maladie pour payer ce qui est lde leur responsabilité : le suivi des patients, la veille sanitaire, les gardes, le prise en charge de certains pathologies, etc...

Le jour où le système explosera, beaucoup de médecins le regretteront et les patients seront les première victimes, surtout ceux qui n ont pas les moyens d assumer des frais médicaux? La dégradation de la santé publique sera en marche.

Enfin, une responsabilité aussi doit être assumée par les patients qui estiment que tout est leur est du et s ils ne sortent pas du cabinet avec une longue liste de médicaments, il n ont pas leur compte. La france est le premier pays consommateur de médicaments, il faut que cela cesse !

Merci messieurs les hypocrites !!!
Ragun
2015-03-14 07:26:36 UTC
Ayant une grave maladie il y a plusieurs années que je suis au tiers-payant et mon médecin n,y voit pas le moindre problème , tout se fait à partir de son ordinateur cela lui prends au maximum 2 minutes , ne tombez pas

dans le piège , de ces médecins qui ne se déplacent plus au domicile des patients et qui engorgent les urgences
Jean
2015-03-14 07:20:51 UTC
les pauvres " chou " les autres y sont déjà passé (pharmacies ,infirmiers libéral etc.. ) ces messieurs généralistes et spécialistes majoritairement ,font la tronche car on touche a leur statut c'est tout !! ils ne veulent surtout pas qu'on vienne sur leur plate bande voilà!!!!!!! alors que sur le fond ça ne changera rien a leur façon de pratiquer la médecine et tous le monde y trouvera sont compte ! j'espere que la ministre ne cedera pas
Marc Stieber
2015-03-14 07:09:10 UTC
Non, non et non, absolument pas... en tant que malade chronique tributaire d'une ALD soumise au tiers-payant + handicapé moteur à 100%, je ne comprends ni ne soutien cette action irresponsable. Les médecins gagnent déjà bien assez et trop d'argent sur le dos des malades qu'ils ne prennent plus le temps ni de suivre ni de soigner correctement. Ils s'enrichissent de plus en plus en ne faisant plus que le "tiers" exonéré de leur job. Il y a bien assez de médecins étrangers susceptibles de venir renforcer les rangs des consultations défaillantes... Je suis anti-socialiste convaincu, mais là, je soutiens l'ordre de Marisol Touraine, et j'espère qu'elle restera ferme sur ses positions. La médecine, après la Justice, devient la honte d'une France malade d'elle-même.
scout toujours
2015-03-14 07:08:03 UTC
Non, je ne comprends pas!!!!Actuellement ils utilisent bien la carte vitale pour la sécurité sociale non,,?en quoi cela les dérange de faire pareil avec les mutuelles????Comment font les officines de pharmacie?????Je ne comprends pas du tout cette polémique!!!!!Ou alors......cherchez l'erreur....
2015-03-14 07:04:27 UTC
Oui, je comprends, il ne pourront plus placer l'argent monnaie à l'étranger et avoir une résidence secondaire dans un espace idyllique. Mais cela évitera que les médecin islamiste finance leur état à l'étranger pour asseoir à long terme l'Etat islamisé en Europe en commençant par le petit pays en tête d'aiguille que représente la France sur l'atlas mondial.
ElliBaz
2015-03-14 06:51:42 UTC
Ancien travailleur de la santé, je suis surpris que nos médecins refusent ce qui est une excellente chose pour le patient. Quels réactionnaires: beaucoup de pays ont déjà adopté cela. Il faut juste leur assurer un paiement rapide, c'est tout ! D'autre part beaucoup de médecins qui se plaignent du manque de temps, ont toujours de la disponibilité pour faire autre chose : il n'est qu'à voir le nombre de médecins élus de la république, leur représentativité égale celle des avocats. Qu'ils continuent ainsi et ils se mettront à dos la population: en période de crise il est très difficile d'admettre qu'ils ne veuillent pas rendre ce service.. La transmission des données à la SS devrait être aussi rapide que le paiement en liquide ou par chèque, ou encore par carte bancaire
Remuzat
2015-03-14 06:45:57 UTC
tout à fait d'accord avec eux
Franc Frandup
2015-03-14 06:44:58 UTC
non les pharmaciens eux le pratiquent depuis bien longtemps et ne s'en plaignent pas, alors pourquoi les médecins libéraux (que font-ils du serment d'hypocrate ?
deg
2015-03-14 07:12:33 UTC
non, avec les moyens actuels(ordi) le travail de secrétariat est nettement réduit.Nous avons le droit comme en pharmacie au tiers payant a condition d être a jour. le pharmacien ne se plaint pas!
martin
2015-03-14 07:26:08 UTC
Combien de médecins généralistes travaillent sans secrétaire ? Combien de cabinets médicaux n ont qu une secrétaire pour plusieurs médecins ?

Tout l administratif doit être réalisé par une secrétaire pour permettre au médecin de s occuper correctement de leurs patients.

Donc, Messieurs Les Médecins, embauchez donc une secrétaire et payez là décemment !
Ferreira
2015-03-14 06:44:36 UTC
non absolument pas !! les pharmaciens l'ont bien fait pourquoi pas eu
?
2015-03-14 06:43:26 UTC
un medecin qui gagne 4000 euros part mois au minimum ! avec le niveau d etude qu il as ! et les responsabilitées lourdes face a un diagnostique et tous la paperasse ! je pense qu ils ont raison
?
2015-03-14 05:43:29 UTC
non ils ont 50 ans de retard.... il serait temps qu'ils passent au XXIème siècle
Nicolas
2015-03-14 06:54:59 UTC
Une petite rectification, l'installation des medecins est peu onéreuse, ils ont peu de frais et peu de contraintes à gérer (contrairement à d'autres professions médicales!!!) donc je ne suis pas d'accord du tout avec vos propos, il faut semble t il s'informer avant de désinformer comme le font les médias! il y ades professions qui pratiquent le tiers payant depuis des années et des années et qui le font sans broncher!!!alors arretons de plaindre ceux qui ne sont pas à plaindre!!!
christophe m
2015-03-14 06:41:46 UTC
En fait ils refusent tout ce qui permet de mieux contrôler leur revenus car ils en passent beaucoup au blck
jemd
2015-03-14 06:59:05 UTC
rien ne justifie cette grève (à part le fait d être français et gueulard) Les médecins ne tiennent pas compte de la situation financière de leur patient. et puis j ai vécu 10 ans au Québec et j ai travaillé pour des médecins en tant que secrétaire, et tout se passait bien, les patients n avaient rien à payer (même si la médecine etait déplorable, mais depuis 10 ans que je suis revenue, la française le devient tout autant). Tout ces nantis qui ne cherchent qu à gagner plus d argent, et vous bourrant de médicaments inutiles (qui leur rapporte de l argent des laboratoires) cela me dégoute.


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...